- Cet évènement est passé
Woodbine – Rock In Colmar
14 juin @ 19 h 00 min – 23 h 59 min
Venez découvrir la scène rock colmarienne le vendredi 14 juin au Grillen !
- Wild Thing (trio blues-rock aux reprises énergiques et soignées)
- Woodbine (Post-rock/psyché, rock stoner)
- Gram_Pass (Electro-rock, textes en français bien barrés)
Concert caritatif organisé par la Table Ronde Française, les bénéfices iront à l’achat de livres pour enfants « DYS » (dysléxiques, dysorthographiques, etc..) et offerts à des écoles ou médiathèques locales.
Les bénéfices du concert iront à l’achat de livres adaptés “DYS”, distribué ensuite dans des écoles et bibliothèques locales, en soutien à la cause nationale 2023/2024 de la Table Ronde Française, en lien avec la Fédération ANAPEDYS
Pour en savoir plus :
Ouverture des portes : 19h00
Wild Thing sur scène à 20h
Tartes flambées sur place !
Au programme :
Wild Thing
“Wild Thing” c’est avant tout un clin d’oeil à Jimi Hendrix, qui reprend avec furie la chanson des Troggs déjà culte à l’époque.
“Wild Thing” c’est un trio blues-rock, trois “grands enfants” qui s’adonnent sur des reprises énergiques et soignées: des monuments du rock des sixties (Beatles, David Bowie, Johny cash) et tout ce qui continue jusqu’à aujourd’hui dans cette essence epurée/simple du rock (Black Keys, The Raconteurs, Rival Sons, etc.).
On prendra plaisir à découvrir une selection de chansons qui sort souvent des sentiers battus, tout en faisant toujours beaucoup de bien à nos oreilles.
Woodbine
Woobine vit dans les caves et les greniers, Aimant la poussière et les étoiles, ils ne sortent que rarement en plein jour.
Les suites de sons émis et autres désaccords, Forment des runes, qui répétées tel un mantra, Ouvrent les soupiraux et lucarnes de l’esprit,Le laissant divaguer dans les méandres du psychédélisme.
Formé en 2015, le groupe chemine, mute, Avec toujours la même obsession, Celle de créer des compositions taillées dans la rocaille, Puis disséquées, ciselées et digérées, Pour en extraire une atmosphère visqueuse, fluant à travers les dérivés du rock.
Gram Pass
Rock alternatif/électronique. Chant en français. Pascal Jacquemin et son fils Basile Jacquemin, produisent une musique originale très éloignée des canons de la mode. Le « Beau Bizarre » leur va comme un gant en caoutchouc clouté. Leur premier album « La Trace » enregistré en 2019 dans une mansarde, avec un matériel rudimentaire, plantait déjà les premiers jalons d’une quête artistique non conformiste. Le second album « Blanc Comme l’Enfer », enregistré pendant les 2 premiers confinements de 2020, à 80 km l’un de l’autre, sans jamais être dans la même pièce, jette des chansons dans un monde à la dérive, comme des clous de 9 pouces dans une bouteille à la mer. Les textes écrits et chantés en français déclenchent ce mystérieux voyage intérieur que seuls les mots et la musique peuvent provoquer. L’univers musical est calme et puissant. Envoûtants, sombres parfois, les textes offrent plusieurs interprétations, avoir écrit pour Alain Bashung demandait sans doute certains pré-requis.